fbpx

Upcycling mode : 3 influenceuses super inspirantes pour 2021

Sur la toile une véritable révolution de la mode est en marche et des jeunes créateurs en sont les acteurs pour inspirer le plus grand nombre.

Les alternatives  à la fast-fashion se démocratisent : vêtements de seconde main, marques éco-responsables mais aussi upcycling donc sont en train de modifier notre consommation de la mode.

Découvrons le phénomène  de l’upcycling à travers 3 influenceuses inspirantes et créatives qui en sont les meilleures ambassadrices.

C’est quoi l’upcycling ?

C’est l’idée de transformer des objets ou matériaux destinés à être jetés en un autre produit de valeur égale ou supérieure.

Le but est de revaloriser des déchets ou des produits dont on ne se sert plus pour leur donner une seconde vie, comme les vêtements qui dorment dans nos armoires par exemple.

Souvent le nouvel objet est encore plus beau que celui initial et son usage d’origine a été complètement détourné.

Découvrez avec nous 3 influenceuses qui contribuent au changement de notre manière de consommer la mode.

1. Rosabohneur, un univers coloré et authentique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ms.Rosa Boh-neur (@rosabohneur)

Rosabohneur : un mix de spontanéité, de partage d’astuces et d’upcycling moderne.

Sur sa chaine Youtube Rosa B. nous partage ses conseils pour shopper de seconde main, trouver des pépites et transformer des pièces.

Créer des tops, des chouchous ou des headbands à partir de vêtements vintage ou de pochons de sacs de luxe, c’est possible grâce à ses tutoriels.

On aime ses conseils et ses DIY simples  à reproduire et son goût pour les pièces de designer et le vintage.

2. Marlène Rougier et ses créations tendances à prix imbattables

Marlène Rougier c’est un mélange de vintage lié à la modernité avec un soupçon d’audace et une grande dose de talent.

Son e-shop regroupe des articles de seconde main chinés avec soin et des pièces uniques upcyclées par ses soins et en harmonie avec les tendances actuelles.

On aime découvrir les nouveautés plusieurs fois par semaine sur son e-shop et voir que les prix sont abordables (49€ pour un ensemble Ralph Lauren upcyclé en France, qui dit mieux ? ).

3. Clara Victorya et son amour du vintage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Victorya (@claravictorya)

Sur sa chaine Youtube Clara Victorya partage ses créations et ses conseils de couture pour  redonner une seconde vie à nos vêtements.

En parfaite Aesthetic Girl son instagram fait rêver et se veut inspirant. Novatrice elle va même ouvrir sa propre friperie à Paris après avoir chiné dans des friperies du monde entier.

On apprécie ses tutoriels audacieux qui nous prouvent une nouvelle fois que tendance et mode éco-responsable peuvent s’allier pour le meilleur.

 

Upcycler c’est encore mieux que recycler, les possibilités sont infinies, l’impact environnemental est minime et les résultats sont impressionnants. 

C’est le cas par exemple lorsqu’on utilise des palettes de bois pour produire un canapé ou que l’on transforme des voiles abimées de bateaux en sacs robustes et uniques.

Transformer des vêtements que nous possédons déjà ou d’autres de seconde main est une alternative pour leur donner une seconde vie et de la valeur ajoutée.

Alors, prêt à vous lancer dans l’upcycling ?

greenchic est la plateforme collaborative de mode de seconde main simple, pratique et durable où vous pouvez redonner de la valeur à votre garde-robe en un clic !