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Upcycling : 4 marques inspirantes à découvrir sans attendre

Vous aussi vous aimez l’upcycling? Chez greenchic, on en est fans.

Redonner une seconde vie à un vêtement peut se faire de différentes manières et celle-ci se veut créative, innovante et souvent surprenante !

C’est pourquoi nous vous partageons dans cet article nos 4 marques coup de cœur aussi différentes qu’inspirantes.

L’upcycling est pour ces marques plus qu’un effet de mode : c’est un véritable choix éthique qui s’inscrit dans leur ADN.

L’upcycling en deux mots

L’upcycling aussi appelé surcyclage permet de donner une seconde vie a un produit en le revalorisant.

Contrairement au recyclage où l’on détruit de la matière pour produire quelque chose de nouveau, l’upcycling revalorise un objet en lui donnant souvent une autre fonction.

Ce principe a donc des bénéfices écologiques mais aussi créatifs.

Il peut être appliqué aux domaines de la mode, du mobilier, des jouets et bien d’autres encore.

1. Trop trop bien, les blouses d’écolier stylées et upcyclées

Trop trop bien est une entreprise française qui s’adresse aux enfant jusqu’à 7 ans.

Trousses, protège-cahiers, blouses d’écoliers : Amélie récupère des chemises et des chutes de tissus pour en faire de superbes créations.

Pourquoi nous avons inclus cette marque à notre sélection ?

Parce que les créations d’Amélie répondent à une véritable demande à laquelle peu d’acteurs sur le marché de la seconde main ont à ce jour répondue.

En plus d’être utiles, elles sont vraiment jolies et bien pensées. Découvrez le parcours d’Amélie juste ici et sa démarche écolo, sociale et responsable.

2. La Draft, le label avant-gardiste de mode upcycling

Ajout d’une poche, transformation d’un col : tout est dans le détail chez La Draft.

Basés dans le e 18e arrondissement de Paris, Smith Boulet-Tongier et Ousmane Ndour améliorent des vêtements trouvés en friperie en leur redonnant de la valeur et du style.

Le résultat ? Des pièces qui ont du caractère et qui s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes.

On vous propose cette courte vidéo pour découvrir les pépites de ce label et leur philosophie inspirante.

3. UPBAG, les sacs upcyclés uniques et solidaires

Impossible de ne pas mentionner UPBAG dans cette article.

Réalisés en partenariat avec l’association Humana People to People, cette collection limitée de sacs conçus à partir de tissus recyclés comporte des pièces aussi pratiques que trendy.

Cette collection exclusive est disponible uniquement sur notre e-shop.

armadioverde presenta UPBAG, la sua prima capsule collection

4. Les récupérables ou comment donner une seconde vie aux rideaux de votre grand-mère

Le concept de la marque est simple : proposer des collections 100% made in France où l’upcycling est mis à l’honneur.

Adeptes de l’économie circulaire, les créations des récupérables sont souvent faites à partir d’anciens rideaux.

On trouve sur l’e-shop des pièces uniques aux accents fleuris et colorés et d’une classe certaine.

Avec l’upcycling : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Les avantages d’investir dans une pièce upcyclée sont multiples et les prix restent souvent très abordables. D’ailleurs il se pourrait bien qu’un nouveau projet mettant l’upcycling à l’honneur soit en train de voir le jour chez greenchic… Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informés et découvrir les nouveautés avant tout le monde.

Mode upcycling: 4 marques à ne pas manquer.