fbpx

Notre collection Upcycled by greenchic

Enfin nous pouvons vous révéler ce projet qui nous anime depuis quelques temps et qui a pris forme ces derniers mois. Roulements de tambours…. Nous lançons notre première collection Upcycled by greenchic !

Fabriquée en Italie, elle est entièrement réalisée à partir d’articles en fin de vie et comporte des créations 100% upcyclées.

Nous sommes heureux de vous présenter enfin cette collection sur laquelle nous vous avions révélé travailler dans l’article présentant le changement de nom de armadioverde en greenchic, début 2021.

Des articles uniques aux formes et aux couleurs tendances, un processus de fabrication aux antipodes des standards de la fast-fashion, oui nous sommes fiers de cette réalisation !

Découvrez comment nous avons réalisé la collection, dans quels ateliers et qu’est-ce que cela veut dire pour l’avenir de greenchic.

Une collection Upcycling solidaire

Tout d’abord, pour cette collection Upcycled by greenchic, nous avons voulu collaborer avec des ateliers de couture d’insertion solidaire et notamment la Sartoria Sociale Il Gelso

De plus, cet atelier de couture basé à Turin emploie des personnes de milieux défavorisés. Cette activité leur permet de reprendre confiance en elles tout en mettant à profit leurs compétences.

En outre, le statut juridique de Société à mission de greenchic nous pousse à chercher des processus de création et de fabrication plus éthiques et inclusifs.

Être à proximité de l’atelier s’est révélé être plus que bénéfique. Pouvoir rencontrer ses interlocuteurs, discuter ensemble des coupes et des matières n’a pas de prix.

L’humain est au centre de notre vision et de celle de l’atelier Il Gelso. La collection a donc tiré tous les bénéfices de cette entente.

La première ligne de mode de la marque greenchic

Cette première ligne de vêtements printemps/été est dédiée à l’univers de la femme et s’inspire des couleurs tendances de cette saison.

Pour commencer, nous avons fait le choix de concentrer notre énergie et notre créativité sur la réalisation de trois types de pièces. Vous retrouverez ainsi des t-shirts, des pantalons et des jupes aussi belles que tendances.

Toutes uniques, ces créations portent en elles des fragments d’histoires de ceux qui les ont portés et ont été revisitées dans un style frais et moderne.

Combinaisons de tissus, mélanges de matières et d’imprimés : la collection Upcycled by greenchic se veut exclusive, unique au monde mais accessible à tous.

Upcycling : une tendance durable pour tous

Souvent, on pense que l’upcycling est une tendance destinée aux jeunes mais il n’en est rien.

Essentiellement basée sur le principe de durabilité, l’upcycling s’adresse aussi à une tranche d’âge plus mature.

C’est le cas pour l’industrie de la mode mais pas que. En effet, d’autres secteurs comme l’ameublement ou la décoration sont aussi concernés par l’upcycling. Et toutes les générations sont conquises !

Alors prêts à découvrir cette collection ?

Voir toute la collection Upcycled by greenchic

greenchic est la première plateforme collaborative de mode de seconde main en Italie. Vous pouvez y échanger des vêtements et des accessoires de manière simple, pratique et durable.