fbpx

3 blogs à suivre pour tout savoir de la mode masculine

Difficile de s’y retrouver parmi tous les magazines et blogs masculins où les conseils et recommandations en matière de mode prolifèrent, parfois en nous plongeant plus dans le flou qu’autre chose.

greenchic vous partage donc sa sélection de blogs dédiés à la mode masculine. Ces blogs réussissent avec brio les défis de nous éclairer et de nous inspirer. 

 

1. BonneGueule, des conseils mode en toute transparence

BonneGueule c’est l’histoire de deux amis, Benoît et Geoffrey, qui lancent un blog en 2007 afin de partager leurs conseils et d’aider les hommes à se sentir mieux dans leur peau.

Transparents, honnêtes et passionnés, les fondateurs réussissent à transformer leur hobby en travail et à développer au cours des années de nouveaux projets : écriture d’un livre, lancement de leur marque de vêtements et plus récemment d’un podcast.

Aujourd’hui BonneGueule est le 1er site de conseils en mode masculine. Idées de looks trendy, tests de marques et de vêtements, conseils variés : difficile de trouver un site plus complet.

Et le gros plus : il n’y a pas de publicité sur le site. Vous êtes donc sûrs de lire des avis et des conseils impartiaux. Et ça, ça n’a pas de prix.

 

2. Comme un camion, le pionnier des blogs masculins

Créé en octobre 2004, Comme un camion fut un des premiers blog à parler de mode masculine. Son fondateur Serge Massignan l’a créé afin de partager ses conseils mode.

Aujourd’hui le blog explore tous les aspects du dressing masculin en mettant en valeur les marques françaises. On y trouve des conseils mode mais pas seulement, car les articles beauté et lifestyle ne sont pas en reste.

Vous y trouverez en vrac des idées pour ranger correctement vos montres, une sélection de marques de chaussettes et des recommandations de séries binge watcher. Un blog à 360°!

On aime la section “petite annonces” pour faire de bonnes affaires et trouver des vêtements d’occasion à prix réduits !

 

3. Verygoodlord ou l’art de vivre au masculin

Lu par plus de 100 000 personnes chaque mois, Verygoodlord a pour but depuis son lancement en 2012 d’aider la gente masculine à créer une garde-robe de tous les jours avec des vêtements pertinents et faciles à porter.

On y retrouve des conseils pratiques et des guides détaillés sur, par exemple, les meilleures marques pour hommes.

Son fondateur Arnaud Chanteloup a élargi le contenu du blog pour explorer d’autres sujets comme l’architecture, les soins pour hommes, les spiritueux ou encore les parfums.

Coup de cœur pour les sélections vintage qui nous inspirent et nous donnent la possibilité de créer des looks uniques.

 

Cultiver son style, s’informer sur les dernières tendances et découvrir des marques testées avec soin, c’est possible grâce à de nombreux blogs masculins.

Comme un camion, Verygoodlord, ou encore BonneGueule partagent au quotidien des conseils et des astuces mode inspirantes pour les amateurs de vêtements vintage, les amoureux des marques françaises et les passionnés de mode : il y en a pour tous les goûts.

Et vous, des blogs de mode masculine à nous partager ?

greenchic est la plateforme collaborative de mode de seconde main simple, pratique et durable où vous pouvez redonner de la valeur à votre garde-robe en un clic !