fbpx

armadioverde devient greenchic !

C’est avec un réel plaisir que nous pouvons enfin vous révéler un projet sur lequel nous travaillions depuis plusieurs mois : notre plateforme collaborative change de nom et devient greenchic !

Un nom plus international qui représente complétement ce qui nous anime : la mode et le développement durable.

Pourquoi « greenchic » ?

Green exprime en un petit mot simple une idée plus complexe, celle de notre engagement pour la planète, mais aussi pour les personnes qui y habitent.

Chic, se réfère au style, à la mode mais surtout au fait d’être à l’aise lorsqu’on porte un nouveau vêtement et de se sentir tout simplement bien dans sa peau.

greenchic représente ainsi nos valeurs et nos idées.

Alors pourquoi un tel changement ?

Armadioverde est né en 2015 à Milan et a beaucoup évolué depuis.

En effet, ce qui n’était au départ qu’un petit site italien d’échanges de vêtements pour enfants a grandi pour devenir une grande plateforme collaborative de mode de seconde main proposant des articles pour femmes, hommes et enfants dans plusieurs pays.

Notre plateforme se veut encore plus pratique, simple et durable. Notre e-shop s’agrandit pour vous offrir toujours plus d’articles de seconde main contrôlés minutieusement par nos équipes.

Pour ce faire, nous allons collaborer avec des ateliers de coutures solidaires, des jeunes créateurs et des écoles de mode.

Il est essentiel pour nous de redonner vie aux vêtements et nous croyons en le talent des nouvelles générations et au pouvoir de leurs idées. Préparez-vous à découvrir nos collections upcyclées !

Durable sous toutes les coutures

Nous sommes officiellement une société à missions ! C’est peut-être un petit détail administratif pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup 😉

Ce statut nous pousse à tenir des engagements, pour nous essentiels, tant au niveau social qu’environnemental.

Pour aller dans le sens de cet engagement, nos emballages sont désormais faits à partir de matériaux écologiques recyclés et nous utiliserons bientôt des moyens de transport à impact environnemental réduit pour les livraisons.

Vous l’avez compris, nous sommes fiers de ce changement de nom qui marque une évolution plus qu’une révolution.

Notre ADN reste le même et notre e-shop évolue et se diversifie pour vous offrir plus de choix en restant durable.

Et on ne va pas se le cacher, greenchic est quand même beaucoup plus simple à prononcer.

Rejoignez-nous sur notre e-shop pour découvrir les nouveautés ou encore lire notre manifesto.

greenchic est la plateforme collaborative de mode de seconde main simple, pratique et durable où vous pouvez redonner de la valeur à votre garde-robe en un clic !